Chaussettes anti-jambes lourdes

Les-hommes-sigvaris-2-min

La survenue des jambes lourdes se produit principalement chez les personnes au grand âge ou peu sportives. Certaines maladies chroniques peuvent également être responsables d’une accumulation d'eau dans les jambes. Avec la fatigue, le stress, l'anxiété, et bien d'autres paramètres, l’insuffisance veineuse a encore de beaux jours devant elle. Heureusement, des marques de legwear spécialisées n’ont eu cesse de chercher à allier confort et soin ! 

Chaussettes anti-jambes lourdes pour soulager 

Les chaussettes anti-jambes lourdes aident la circulation sanguine. Cela commence en bas de la jambe pour remonter jusqu'au cœur, symptômes qui peuvent-être le signe de varices, valvules situées le long de la veine et qui ont du mal à se contracter, ce qui créent des douleurs lancinantes, parfois insupportables. De plus, le fait de souffrir de jambes lourdes peut être aussi lié à la génétique, les femmes ayant une prédisposition pour ce genre de troubles circulatoires ou veineux. De ce fait, porter des chaussettes anti- jambes lourdes est censé améliorer la circulation sanguine, et soulager les sujets qui en souffrent. Enfiler des chaussettes qui couvrent totalement la cheville et le mollet empêchent les sujets à risque de développer des pathologies plus ou moins grave, comme la phlébite où thrombose veineuse. Cette pathologie s'explique par une stase veineuse qui s'installe dans une veine, et forme un caillot de sang. Bien entendu, porter des chaussettes anti-jambes lourdes ne dispense pas de continuer à avoir une activité physique régulière pour réactiver la circulation du sang.  Parmi les indispensables lorsqu'on souffre de jambes lourdes, c'est de pratiquer la marche. 

Se lever de son bureau et partir marcher pour prendre l'air, pour faire du bien à son cœur, et éviter de rester trop longtemps assis, ou trop longtemps debout, etc. font partie des conseils qu’il est important de suivre tout au long de sa vie active. D'autres astuces consistent à passer de l'eau froide sur ses jambes, ou encore de porter des chaussures avec des talons ne dépassant pas trois centimètres.

Une variété de chaussettes anti-jambes lourdes

Porter des chaussettes anti-jambes lourdes c'est une chose, trouver ces dernières à son goût, c'est autre chose. Grâce au développement des nouvelles technologies dans le secteur de la bonneterie médicale, il est possible de trouver des chaussettes qui correspondent à son humeur du jour et/ou à sa personnalité.  La période des chaussettes à fonction médicale noires et/ou grises, comme seule option, est révolue. Place au port d'accessoires élégants et même parfois originaux ! Pour des journées beaucoup moins douloureuses, et donc beaucoup plus enthousiasmantes, les chaussettes anti-jambes lourdes sont confectionnés avec le souci du détail pour plaire assurément aux femmes, jeunes ou moins jeunes. De tous styles, unies ou à motifs, du plus fin denier au plus fort, les chaussettes anti-jambes lourdes s’adressent au plus grand nombre, pour venir en aide aux sujets à risque le plus aisément possible. Il est conseillé, pour terminer, de prendre soin de ces chaussettes grâce au lavage.