Chaussettes de contention

Les-hommes-sigvaris-3-min

Avec plus de 18 millions de français touchés par les troubles circulatoires au niveau des membres inférieurs, la contention est un processus qui va permettre de soulager des pathologies parfois très douloureuses. Les chaussettes de contention ont un effet sur le bas du corps, souvent prescrites par le médecin généraliste pour prévenir les troubles circulatoires. A savoir, les chaussettes de contention sont classées par force, du plus faible à la plus forte densité, du cas le moins alarmant, au cas sévère.

Chaussettes de contention, une utilité majeure 

D'abord la contention élastique pour habiller les jambes s'apparente à un dispositif qui permet de comprimer les réseaux veineux, et ainsi favoriser et améliorer la circulation du sang dans les veines. Porter des chaussettes de contention, c'est marcher ou courir, sans devoir, de jour comme de nuit, en sentir les effets désagréables voir très désagréables. Selon les symptômes, les chaussettes sont classées par degré d'intensité des troubles circulatoires. Pour cela, il est important de bien mesurer sa taille afin que les chaussettes hautes ou basses correspondent exactement aux besoins de confort et d'esthétisme des patient(e)s. D’ailleurs, le médecin est habilité à prescrire une ordonnance pour aider ses patients à améliorer leur quotidien.  C'est un dispositif d'appoint car il permet non seulement de prévenir la thrombose veineuse, ou la phlébite des membres inférieurs, mais aussi de guérir, parfois, souvent sur le long terme les symptômes de l'insuffisance veineuse. Une diminution des douleurs ou encore des sensations de jambes lourdes est observé chez les patients qui portent régulièrement les chaussettes de contention. Par ailleurs, pour les femmes enceintes, ne contention permet de réduire la venue de varices. Mais ce n'est pas tout, la contention permet également une accélération des processus de guérison de l’ulcère de la jambe, ou encore permet de prévenir les maladies post-phlébitiques.

Chaussettes de contention avec SIGVARIS, plus de soucis pour choisir

Pour les pieds d’hommes et de femmes, la marque SIGVARIS propose une large gamme d’accessoires spécialement fabriquées pour leur venir en aide. Séductrices, douces, enjouées, fraîches et positive mindset, les chaussettes de contention sont prescrites par un médecin qui est habilité à améliorer le quotidien de ses patients avec un ordonnance. Cette ordonnance, c’est le sésame pour de nombreux patients. Afin d’aider à stimuler le bas du corps, il y quelques solutions, mais, attention, aucune garantie car chaque cas est unique. Fabriquées avec des matières de premier ordre, la volonté de la marque est pourtant d’atteindre des résultats toujours plus concluants, pour maximiser leur offre qui se veut accessible au plus grand nombre. Pour toutes les saisons, toutes les tailles, et formes, les chaussettes de contention ont décidé de se rebeller contre l’insuffisance veineuse. Pour y arriver, mêler la beauté esthétique à l’utilité pratique, c’est un défi que la marque SIGVARIS a relevé avec force et courage. Les hommes sont tout aussi chouchoutés par une marque qui a compris ce public, et a tenté d’y répondre avec finesse et élégance avec une offre au rapport qualité / prix fort intéressante.