Comment soulager les jambes lourdes

Les-hommes-sigvaris-5-min

Un mal qui touche plus de 18 millions de français actuellement les jambes lourdes. Pourquoi a-t-on les jambes lourdes ? et comment les soulager ? Quelques astuces pour prévenir et où guérir ce symptôme causé par différents facteur, et qui est, dans la plupart des solutions, le fait de porter des chaussettes de contention ou compression.

Comment soulager les jambes lourdes ? Quelles sont les origines ?

On a l'impression d'avoir de l'eau dans les jambes, ça fait mal, et on ne comprend pas trop pourquoi…souvent lorsque le soleil pointe le bout de son nez, ou lorsqu'on reste très longtemps debout ou assis, ou encore lors d'un état de fatigue accentuée, le symptôme des jambes lourdes peut apparaître. 

Des jambes engourdies, ou encore gonflées sont le signe d'une mauvaise circulation sanguine ou d'une insuffisance veineuse.  Pour information, le fonctionnement normal pour une bonne circulation est le transport du sang par les veines. Cependant, en cas de problèmes circulatoires, le sang qui circule des pieds jusqu'au cœur est fragilisée et a du mal à fonctionner…le sang remonte de manière insuffisante vers le cœur, et il stagne dans les jambes. C'est cette douleur qu'on ressent, et qu'on appelle les jambes lourdes. Fourmillements, crampes, autres caractéristiques des problèmes lié aux troubles circulatoires. Les origines des jambes lourdes sont l'hérédité, si dans la famille d'autres cas de jambes lourdes ou de personnes mortes de phlébite ou thrombose veineuse ; le surpoids l'obésité, le manque d'exercice physique, le tabagisme, et beaucoup d'autres facteurs d’une société de surconsommation, peut être le risque d'une insuffisance veineuse. En vieillissant, les jambes lourdes sont des phénomènes plus fréquents, en particulier chez les femmes. Enceinte, le risque de contracter une maladie veineuse chronique est multiplié par deux.  

Comment faire pour soulager les jambes lourdes ?

Heureusement, au fil du temps les astuces ont été trouvées pour limiter prévenir et guérir les jambes lourdes. Voici quelques astuces pour savoir comment faire pour soulager les jambes lourdes : les chaussettes de contention sont des accessoires qui permettent de réduire les maux liés aux jambes lourdes, tout le temps continuant à profiter de ces journées, sans de désagréables sensations. Il y a le choix, la qualité, l'amour des détails et des finitions, avec la marque sigvaris, la femme s'habille avec élégance, et de manière raffinée grâce à une large gamme de chaussettes de contention de couleurs et de matières variés. 

Pour pallier aux différents maux engendrés par les jambes lourdes, Il est important de combiner le port de chaussettes de contention à d'autres actions pour réduire de manière optimale les douleurs.

Tout d’abord, un jet d'eau froide sur les jambes permet de favoriser la circulation du sang, Surtout lors des fortes chaleurs, on en a bien besoin…à éviter les saunas et les épilations à la cire chaude.

  • Votre médecin vous l'a sûrement déjà recommandé, mais dormir les pieds surélevés permet de dormir, tout en faisant travailler votre cœur 
  • Pratiquer une activité physique le plus régulièrement possible pour favoriser la circulation sanguine. On évitera tout de même les sports trop violents, comme le rugby, ou le judo, ou encore le basket-ball. Pourquoi ? tout simplement parce que les coups provoqués lors de la pratique de ces sports peuvent écraser la voûte plantaire.