Les chaussettes Sigvaris

Les-hommes-sigvaris-1-min

Les jambes lourdes sont un phénomène mondial, qui touchent en France une femme sur deux. La bonneterie spécialisé pour venir en aide à cette population qui ne cesse d’augmenter a compris les enjeux essentiels de la chaussette de contention. Sigvaris est un des leaders du marché, expert depuis plusieurs centaines d’années, avec la participation de scientifiques pour répondre au mieux aux besoin de plus de 18 millions de français.

Les chaussettes sigvaris, un savoir-faire qui se transmet

Des millions de français souffrent chaque année de problèmes liés aux jambes lourdes, en raison de nombreux paramètres, comme les stations debout ou assise prolongées, lors des journées de travail. Certains problèmes veineux sont plus préoccupants que d’autres, et il s’agit de prendre en compte chaque symptôme, de l’insuffisance veineuse, à l’œdème, en passant par de simples fourmillements ou crampes. Pourquoi la marque Sigvaris a décidé de se lancer dans l’élaboration de bas, collants et chaussettes de contention. Basé dans la Loire et le Haut-Rhin, fabrique ainsi près de 5 millions d’articles de bonneterie chaque année. Tout commence avec la société Ganzoni et Barthels vers les années 1865, qui devient société anonyme en 1958. A partir de 1961, la marque Sigvaris se lance sur le marché avec des bas de compression médicale à base de fibres synthétiques. Aujourd’hui, après plus de 150 ans de savoir-faire, la marque s’impose sur le marché du legwear, avec un chiffre d’affaires qui dépassait 221 millions de franc suisse en 2012. Les chaussettes sigvaris répondent également en terme esthétique à la clientèle féminine comme masculine, avec une gamme de plus en plus large.

Les chaussettes sigvaris, des produits de mode

On peut dire que la marque sigvaris propose des chaussettes pour hommes comme pour femmes avec, en plus, le souci du détail esthétique. En effet, parmi les produits on retrouve des chaussettes de contention au confort optimal, fins ou plus épais, avec une variété de finitions et de couleurs des plus sophistiquées ; Certaines chaussettes sont de type transparente, classique et discrète, alors que d’autres seront pour l’hiver, tout en douceur et en confort, toujours. Certaines chaussettes sont en viscose de bambou, pour des propriétés antibactériennes, et une moelleusité avérée, anti-transpirante et absorbante. Ces articles sont pour les femmes et hommes qui osent rester tendance, et qui peuvent même faire preuve d’une certaine fantaisie, pour toutes les saisons. Ce sont aussi des chaussettes qu’on peut porter pour toutes les occasions, le jour comme la nuit, pour le travail ou en soirée.  Les chaussettes hautes permettent également de voyager ou de faire du sport, rien n’est impossible avec trois à quatre niveaux de degré de compression. Anti-fatigue, les chaussettes sont aussi facilement enfilables, ce qui améliore aussi grandement leur utilisation. Grâce à des pressions exercées au niveau du mollet, la circulation sanguine est améliorée et agit sur les problèmes veineux, sans compter l’élimination des toxines. Cela permet d’éviter les crampes et les courbatures également. C’est donc de grandes avancées pour tous ces hommes et femmes qui souffrent des jambes lourdes. On préconise enfin de les laver avec précaution.